Backpacker du Dimanche
Menu
  • Accueil
  • Destination
    • Canada
      • Colombie Britannique
    • Cuba
    • Indonésie
      • Java
      • Bali
      • Lombok
      • Sulawesi
      • Toraja
    • Islande
    • Italie
      • Dolomites
    • Népal
    • Sri Lanka
      • Ruines du nord
      • Centre – Montagnes
      • Côte Sud
      • Côte Est
      • Côte Ouest
  • Vidéo
  • Où partir ?
  • Papier, administratif
    • Indonésie
    • Népal
  • Contact
Backpacker du Dimanche
  • Accueil
  • Destination
    • Canada
      • Colombie Britannique
    • Cuba
    • Indonésie
      • Java
      • Bali
      • Lombok
      • Sulawesi
      • Toraja
    • Islande
    • Italie
      • Dolomites
    • Népal
    • Sri Lanka
      • Ruines du nord
      • Centre – Montagnes
      • Côte Sud
      • Côte Est
      • Côte Ouest
  • Vidéo
  • Où partir ?
  • Papier, administratif
    • Indonésie
    • Népal
  • Contact
Népal, Vidéo

Vidéo du Trek des 3 cols (Three Passes Trek) au Népal

Ecrit par Nicolas
Fév 3, 2024 839 0 2
Partager

Ma vidéo du Trek des 3 cols.

En mars 2023 je partais sur le trek des 3 cols (Three passes trek).

Après 150 km, 3 cols et 7080 m de dénivelé positif, je boucle ce trek qui a clairement été le plus hard que j’ai fait.

Le plus hard mais le plus dingue. Des paysages les plus beaux les uns que les autres. Des cols plus durs les uns que les autres, mais des souvenirs inoubliables.

Dans cette vidéo du Trek des 3 cols, je vous emmène à travers Namche, Thame, Renjo la pass, Gokyo, Cho la pass, Gorakshep, Kala Pattar, le camp de base de l’Everest, etc.

Je vous détail tout mon trip sur le Trek des 3 cols si vous avez envie de vivre aussi cette aventure !

• Captation : Go-pro 8

• Instagram : www.instagram.com/backpackerdudimanche

• Musique : Baglunko Busaima

NépalTrek des 3 colsVideo
Partager

Article précédent

Cérémonie funéraire Toraja d'Indonésie

Article suivant

Que faire à Katmandou ? Top 10 des choses à voir

À propos de moi

Travel Blogger

NICOLAS

Mes voyages en sac à dos me font rencontrer des personnes, des cultures incroyables et de vivre des moments à part.

J’essaie avec ce blog de voyage de vous donner un maximum d’infos pour la préparation de votre périple, de pouvoir vous aider et donner envie d’aller où j’ai été !

 

Recherche

Instagram

Nicolas Ombredâne - Backpacker du Dimanche

backpacker.du.dimanche

#Travel & #photo 📷 Vers l’inconnu est au-delà !

Quand tu cherches l’endroit le plus reculé du N Quand tu cherches l’endroit le plus reculé du Nord du Vietnam.

J’adore rester 2 ou 3 jours dans des endroits tellement éloignés de tout que les locaux ne parlent plus anglais, qu’il n’y a pas de réel moyen d’y accéder, et qu’il n’y a plus de bruits parasites…

C’est le cas de cet endroit, où ma chambre qui donnait sur les rizières, était au milieu de rizières en terrasse. 

La première route était à 15km. Seuls des scooters faisaient la navette.

Rando, bouquin, repos… 

Ce genre de coin que l’on garde égoïstement… ou presque… 

Toi aussi il y a des endroits que tu hésites à partager pour les « protéger » ?

#vietnamreels #travelmovie #traveldrone #secretplace #vietnam #exploremore
La cascade de Ban Gioc. Spot incontournable ou Dis La cascade de Ban Gioc. Spot incontournable ou Disneyland ?

Et bien j’ai été très surpris. 
Malgré beaucoup de touristes, de vendeurs de souvenirs, de ballade en cheval possible, de stands de nourriture, l’endroit est vraiment très beau !

Il y a pas mal de petits bateaux permettant de voir la cascade de près, mais surtout de la voir depuis le milieu de la rivière, car cette cascade est monstrueuse vue de face.

Sur le côté, une cascade plus petite, mais sortie tout droit d’un film fantastique.

Donc si vous êtes dans le coin, foncez y !

#bangioc #caobang #vietnam #cascade #roadtrip #vietnamtoursime #quoifaireauvietnam #nordvietnam  #backpack #explorevietnam #vietnamphoto #waterfall #nomadict16
Ne va jamais sur la route 34 🇻🇳 ⤵️ Ne v Ne va jamais sur la route 34 🇻🇳 ⤵️

Ne va jamais la bas ! Tu risquerais d’y rester des heures à regarder le soleil se coucher derrière les montagnes, les enfants jouer au cerf-volant, les buffles brouter l’herbe…

Sur les coups de 16h, cet endroit, longeant la rivière Gâm, se transforme en un petit paradis !

La route QL34 permet de relier Meo Vac à Ba Be Lake.

Comme j’ai trop tardé à regardé le paysage, j’ai fini la route de nuit… 3h à esquiver des choses et d’autres sur la routes… un bon stress mais qui en valait le coup.

#vietnam #reelvietnam #goldenhour #roamtheplanet #vietnamdrone #drone #river
La faune vietnamienne. Des poules qui se jettent La faune vietnamienne.

Des poules qui se jettent sous vos roues, des buffles qui n’attendent que d’aller gambader…

Il n y a pas un jour sans que l’on croise des animaux.

#vietnam #animals #nordvietnam #vietnamphoto #vietnamtravel #nikonphoto #earthfocus #frenchoutdoors #explore_wildlife #explorevietnam #aroundtheworld #vietnamtrip
Les rizières du Nord du Vietnam 🇻🇳 Il y a Les rizières du Nord du Vietnam 🇻🇳

Il y a des coins si perdus qu’il n’y a pas de voitures à moins de 15km, pas de touristes, pas de bruit… le pied non ?

Passer 3 jours dans un des endroits les plus reculés du Nord, à la recherche du calme.

Ce genre d’endroit que l’on souhaite préserver, cacher…

#vietnam #nordvietnam #hagiang #vietnamphoto #explorevietnam #aroundtheword #earth_focus #picoftheday  #nikonphoto #travelphoto #backpack #ricefieldview #naturelover #hagiangloop #traveller #iamtb #blogger #nomadict15
Les pêcheurs du lac de Ba Be 🇻🇳. Quoi de m Les pêcheurs du lac de Ba Be 🇻🇳.

Quoi de mieux que d’arpenter les rives du lac Ba Be aux premières lueurs du matin ?

Ce coins n’est pas très touristique car il n’est pas sur l’Ha Giang Loop et à 130km de Cao Bang.

Il y a pas mal de trek à faire dans le coin et de tours en bateau. 

Ce lac est le plus grand lac naturel du Vietnam et est recouvert d’une forêt primaire.

#vietnam #babelake #vietnamtravel #vietnamphoto #fishermen #nikonphoto #exploremore #explorevietnam #travelphoto #aroundtheworld #nature #vietnamtrip #lacbabe #travelphoto #lonelyplanet #asia
Voir plus Suivez-moi sur Instagram

Articles récents

  • Visiter le Nord Vietnam, top 10 des choses à faire
    Mai 4, 2025
    Visiter le Nord Vietnam, top 10 des choses à faire
  • Top 10 des cascades en Islande
    Oct 12, 2024
    Top 10 des cascades en Islande
  • Louer une voiture en Islande
    Sep 19, 2024
    Louer une voiture en Islande
  • À l’ombre du Sun Koshi (10 jours en autonomie)
    Sep 6, 2024
    À l’ombre du Sun Koshi (10 jours en autonomie)

Vous aimerez aussi

Népal, Où partir ?
Mai 10, 2024

Que faire à Katmandou ? Top 10 des choses à voir

Que faire à Katmandou ? Je vous emmène avec moi pour vous conseiller quoi voir à Katmandou et sa périphérie.

Lire l'article
0 0
Népal, Road Trip
Sep 6, 2024

À l’ombre du Sun Koshi (10 jours en autonomie)

Cette année, j'ai décidé de partir à l'aventure au Népal en solo et en autonomie sur 170 km en remontant la rivière...

Lire l'article
0 0

Commentaire

2 Comments
  1. Ecrit par
    Nico
    Juin 25, 2024 Répondre

    Hey ! J’ai fait ce trek en Mai dernier (2024) suite à la lecture de ton article, je te remercie donc milles fois, c’est le plus beau trek que j’ai fait de ma vie !! Par contre je l’ai finalement fait dans l’autre sens que celui que tu conseil car j’ai rencontré quelques personnes (dont un homme qui à déjà fait ce trek plusieurs fois) et ils m’ont un peu découragé sur la difficulté 😅 (en particulier sur renjo la pass, et puis le groupe était sympa, du coup je voulais rester avec eux 😄) je n’ai pas regretté mon choix, on à vraiment moins galéré que les gens qu’on à croisé, mais clairement tu as raison pour les vues, nous avions tout dans le dos 😬 mais bon, on pouvait toujours faire une petite pause et se retourner pour prendre nos photos, c’est moins pratique et moins agréable mais faisable 😊

    Voilà voilà encore merci pour ton article c’est grâce à toi que j’ai choisi ce trek et je pense que j’ai fait le bon choix 🙌😁

    • Ecrit par
      Nicolas
      Juil 3, 2024 Répondre

      Salut Nicolas,
      trop bien que tu aies pu le faire ! Si j’ai pu t’aider en plus, j’en suis très heureux !

      C’est vrai que dans ce sens là tu prends surement + de plaisir à marcher que d’être dans le dépassement de soi à chaque ascension ! Si tu as instagram je serais ravi de voir tes photos 🙂

      A bientôt !

Laissez un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2018 Backpacker du Dimanche. Tous droits réservés.
Up