Panduwasnuwara [Sri Lanka]

Sri Lanka Panduwasnuwara Ruines Temples Relic house

Panduwasnuwara a été la capitale au XIIe siècle. Maintenant, un peu perdue au milieu de la campagne Sri Lankaise, il faut donc une bonne raison pour y aller.

Comme j’ai encore 5 jours avant de repartir et que je suis allé où je voulais, je décide d’aller dans la campagne pour aller voir quelques site éloignés.

Comment y aller ?

En bus : depuis Kandy, je prends un  bus (à côté du grand arbre de la gare routière) qui va jusqu’à Kurunegala (76 Rs les 1h30) puis de Kurunegala, un autre bus, pour Wariyapola (44 Rs les 40 mn).
Il faut, enfin, prendre un nouveau bus (40 Rs les 25 mn) direction Hettipola pour m’arrêter alors à Kottambapitiya (bien préciser Hettipola car ils ne font pas tout de suite le rapprochement entre Panduwasnuwara tellement peu d’étranger y vont).

Kottambapitiya est l’arrêt pour Panduwasnuwara.

 

PANDUWASNUWARA

Tarif : gratuit
Temps :  1h30

Le site est très grand et je commence par longer les murailles et douves du palace mais je m’enfonce vers le fond du site, en prenant alors le long chemin jusqu’à la Relic House à côté d’un petit temple très mignon et des ruines du palais circulaire.

 

RELIC HOUSE

L’ancienne Relic House est plutôt originale car en bois et sa structure est encore visible (surement pas d’origine).

Sri Lanka Panduwasnuwara Relic House

Sri Lanka Panduwasnuwara Temple

Sri Lanka Panduwasnuwara Relic House

 

TEMPLE CIRCULAIRE

Au niveau du temple circulaire, il y a un énorme arbre tortueux, sur lequel on peut voir des inscriptions sur ses branches.

Sri Lanka Panduwasnuwara Palais circulaire

 

MONASTÈRE

Sur le chemin, on passe devant un ancien monastère dont un stupa est encore visible. Le site est vraiment bien entretenu malgré sa faible visite.

Sri Lanka Panduwasnuwara Monastère

 

LE PALACE

Le Palace est le spot principal de Panduwasnuwara.

Fondé par le roi Parakramabahu au XIIe siècle, il est entouré d’un petit monastère.

Au fond du palace, on peut apercevoir un urinoir assez original avec une énorme cuve de récupération.

Sri Lanka Panduwasnuwara Palace

 

CONCLUSION

Panduwasnuwara est assez loin de toutes grandes villes et n’a rien d’incontournable, mais reste un joli site si on a l’occasion d’y passer alors si vous avez du temps, allez y.

Ce qui est surprenant, c’est qu’une ancienne capitale comme ça, soit aujourd’hui délaissé des touristes. Comme quoi le Sri Lanka a tellement de ruines à voir que certaines sont mises de côté…

Il faut compter 2h30 de bus pour une visite en 1h30 / 2h

La suite de mon voyage : Paadeniya

 


BOITE À INFO

# MAP

Laisser un commentaire